Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA: au moins quatre morts dans une fusillade au Kansas

Aux USA, l'auteur d'une fusillade a été abattu jeudi par la police, après avoir tué trois personnes et blessé quatorze autres, dont cinq gravement. Ses motivations seraient connues par la police, qui ne les a toutefois pas communiquées.

26 févr. 2016, 07:00
Un homme a ouvert le feu sur trois personnes aux USA.

Un homme a ouvert le feu jeudi au fusil d'assaut sur ses collègues d'une fabrique de tondeuses à gazon d'une petite ville du Kansas, au centre des Etats-Unis, tuant trois personnes et en blessant quatorze. Il a ensuite été abattu par la police. Cinq personnes sont dans un état critique, a précisé le shérif du comté de Harvey. Selon les médias locaux, le tireur, âgé de 38 ans, travaillait chez Excel Industries, société familiale d'Hesston, bourgade de 3700 habitants. Il avait un casier judiciaire, notamment pour des cambriolages, affirment les médias locaux.

Le shérif n'a pas donné de détails sur les motivations possibles du tireur, mais a affirmé que les autorités étaient en possession d'informations indiquant que "certaines choses avaient poussé cet individu", sans plus de détails.

 

 

Fusil et pistolet

"C'est une situation horrible", a-t-il affirmé, ajoutant que ses services avaient reçu un appel de la Maison-Blanche. Le tireur, qui était armé d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, a été abattu "par un agent des forces de l'ordre" dans les locaux d'Excel, a souligné le shérif. Selon ce dernier, le suspect était au volant et tirait de sa voiture. Il a ouvert le feu en trois endroits.

La police a reçu les premières informations au sujet de coups de feu vers 17h00, quand un homme au volant d'un camion a reçu une balle dans l'épaule. Peu après, le tireur a blessé une personne à la jambe sur le chemin de son employeur Excel Industries, à 14 kilomètres au nord de la ville. Il a alors ouvert le feu sur le parking de son lieu de travail, puis est entré dans l'usine et a continué à tirer. D'après la police, il n'a pas semblé viser des personnes en particulier et, s'il connaissait probablement une partie de ses victimes, il a commencé sa tuerie "au hasard", tirant sur certaines personnes alors qu'elles étaient au volant de leur voiture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias