Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA: les manifestations anti-Trump continuent

Au lendemain de la nomination de Stephen Bannon à l'un des plus hauts postes de l'administration Trump, les manifestations contre le nouveau président des Etats-Unis se poursuivent. Des lycéens descendent dans les rues et y dénoncent le racisme du nouveau locataire de la Maison blanche.

15 nov. 2016, 06:54
/ Màj. le 15 nov. 2016 à 07:01
"Ce n'est pas mon président!", scandent encore les manifestants anti-Trump.

Des milliers de lycéens ont à nouveau manifesté lundi aux Etats-Unis, de la Californie à l'Oregon en passant par le Maryland, pour protester contre l'élection de Donald Trump à la présidence. Ils affichaient encore des pancartes "pas mon président".Ces protestations interviennent au lendemain de la nomination de l'ultraconservateur Stephen Bannon au poste de stratège en chef, ce qui fait craindre à certains une percée du mouvement nationaliste blanc dans les plus hauts cercles du pouvoir.

M. Trump avait promis d'expulser onze millions de sans-papiers des Etats-Unis, essentiellement des Hispaniques, et de construire un mur à la frontière américano-mexicaine pour décourager l'immigration clandestine. Beaucoup d'Hispaniques s'inquiètent à présent de possibles rafles et de voir des familles brisées par ces expulsions. Le président élu a assuré dimanche sur la chaîne CBS qu'il comptait expulser rapidement jusqu'à trois millions d'immigrés.

 

 

"Il est raciste"

"Nous ne voulons pas de Donald Trump comme président" parce qu'il "est raciste et que j'ai des parents immigrés et j'ai peur de les perdre", a par exemple affirmé Evelin Miranda, 16 ans, au Los Angeles Times. Quatre mille étudiants ont quitté les classes lundi à Los Angeles pour protester contre Donald Trump, selon les estimations des autorités scolaires de la ville. A Seattle, 5000 élèves, issus de 20 lycées et collèges publics, sont descendus dans les rues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias