Votre publicité ici avec IMPACT_medias

USA: plainte de six passagers du Concordia contre le croisiériste

Six passagers du paquebot Concordia, qui a fait naufrage il y a deux semaines en Italie, ont déposé plainte hier à Miami, aux Etats-Unis, contre le croisiériste américain Carnival et sa filiale Costa Cruise Lines. Ils réclament 460 millions de dollars au total pour le préjudice subi.

28 janv. 2012, 08:12
naufrage_concordia_key

Marc Bern, l'avocat des six passagers, résidant en Floride, à New York mais aussi en Italie, a indiqué que cette action avait été entamée devant un tribunal de Miami, où se trouve le siège de Carnival.

Un autre avocat de ces six plaignants, Mitchell Proner, avait annoncé samedi dernier qu'il se préparait à lancer des poursuites en nom collectif à Miami. Cependant, la plainte déposée hier ne l'a pas été en nom collectif.

Celle-ci accuse Carnival et Costa Cruise Lines de négligence maritime, à la suite du naufrage du navire le 13 janvier tout près de la petite île italienne du Giglio, avec plus de 4220 personnes à bord. Les plaignants réclament au total 460 millions de dollars.

Une première plainte en nom collectif a été déposée vendredi aux Etats-Unis dans cette affaire, à peine signé un accord en Italie entre des passagers et la compagnie Costa Crociere qui est loin de faire l'unanimité.

Cet accord concerne environ 3000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens, selon l'Adoc, une des associations de consommateurs italiens faisant partie du comité des naufragés du Concordia qui a négocié cet accord.

Le Concordia, transportant 4229 personnes, dont 3200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, a fait naufrage le soir du 13 janvier après avoir heurté un rocher tout près de l'île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Le bilan provisoire s'établit à seize morts et seize disparus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias