Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valérie Trierweiler encourage le rival de Ségolène Royal sur Twitter

La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a posté mardi sur son compte Twitter un message d'encouragement au dissident socialiste Olivier Falorni, rival de Ségolène Royal à La Rochelle.

12 juin 2012, 14:26
Francois Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler quittent le bureau de vote.

Valérie Trierweiler a posté mardi sur son compte Twitter un message d'encouragement au dissident socialiste Olivier Falorni. Ce dernier refuse de se retirer du second tour des législatives qui le voit être opposé à Ségolène Royal à La Rochelle.

La compagne de François Hollande a décidé de continuer à exercer sa profession de journaliste malgré son statut, rejetant les critiques sur d'éventuels conflits d'intérêt.

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", écrit-elle sur son compte Twitter.

Reuters n'a pu obtenir dans l'immédiat ni confirmation ni démenti de l'authenticité de ce message dans l'entourage de François Hollande et de Valérie Trierweiler.

Ségolène Royal, l'ex-compagne de François Hollande avec qui elle a eu quatre enfants, avait assuré dans la matinée avoir le soutien du président de la République. La première secrétaire du PS Martine Aubry est allée la soutenir en personne mardi à La Rochelle.

"François Hollande a dit très clairement que j'étais l'unique candidate qui pouvait se prévaloir de son soutien et qui pouvait représenter la majorité présidentielle", a dit Ségolène Royal sur BFM-TV et RMC.

Une phrase de soutien de François Hollande figure par ailleurs dans sa profession de foi pour le second tour des élections législatives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias