Vatican: le pape François avoue qu'il chante "comme un âne"

chargement

Aveu Le pape François nous a habitués à des déclarations d'une rare franchise. La dernière en date? Il a admis face à 6'000 petits chanteurs que, s'il devait chanter, il chanterait "comme un âne". Il leur a aussi confié qu'il aurait aimé être... boucher.

  31.12.2015, 12:40
Le pape François est un grand amateur de musique, mais il assure être mauvais chanteur.

Le pape François a reconnu jeudi devant des milliers de jeunes choristes, reçus au Vatican, qu'il chantait "comme un âne". Ce grand amateur de Musique classique assure "aimer le chant", mais "ne sait pas chanter".

Interrogé par une choriste d'une dizaine d'années sur son amour de l'art vocal, le souverain pontife a raconté que sa mère lui avait donné le goût de la musique en lui faisant écouter tous les samedi après-midi un opéra à la radio.

"J'aime le chant" mais "si je devais chanter, je chanterais comme un âne", a-t-il ajouté.

A une Autre choriste qui lui demandait s'il se mettait parfois en colère, Jorge Bergoglio, que l'on dit parfois autoritaire, a répondu par l'affirmative, ajoutant toutefois qu'il pensait alors à tous ceux qui avaient pu se mettre en colère à cause de lui.

"La colère est un poison" et l'habitude de se mettre en colère est "une maladie", a-t-il affirmé, évoquant ceux qui semblent se "laver les dents avec du vinaigre" chaque matin pour mieux être en colère.

Devant 6000 "Pueri cantores"

Interrogé sur ce qu'il voulait faire plus tard quand il était enfant, François, 79 ans, a confié qu'il voulait devenir "boucher", déclenchant aussitôt les rires de ces 6000 jeunes appartenant au mouvement des "Pueri Cantores" (les enfants chanteurs).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaticanLe pape exhorte à cultiver le "sens de la justice" et la "sobriété"Le pape exhorte à cultiver le "sens de la justice" et la "sobriété"

VaticanLe pape reconnaît un second miracle attribué à Mère TeresaLe pape reconnaît un second miracle attribué à Mère Teresa

ReligionEglise catholique: l'année sainte, le Jubilé de la miséricorde du pape François, célébrée en Suisse romandeEglise catholique: l'année sainte, le Jubilé de la miséricorde du pape François, célébrée en Suisse romande

Top