29.07.2019, 19:21

Vatican: pour le pape François, la prostitution est une «maladie de l’humanité»

chargement
Selon le pape, «toute forme de prostitution est une réduction en esclavage, un acte criminel.»

Religion Dans la préface d’un livre, le pape François soutient que la prostitution est une «maladie de l’humanité». «Une personne ne peut jamais être mise en vente», plaide-t-il.

La prostitution est une «maladie de l’humanité», estime le pape François dans la préface d’un livre. Le souverain pontife a évoqué «un vice dégoûtant» réduisant les femmes en esclavage.

«Toute forme de prostitution est une réduction en esclavage, un acte criminel, un vice dégoûtant qui confond faire l’amour avec le soulagement des propres instincts en torturant une femme sans défense», selon un texte publié lundi dans le quotidien La Repubblica.

 

 

«Une personne ne peut jamais être mise en vente», plaide-t-il dans cette préface d’un livre du père Aldo Buonaiuto, prêtre auprès de la Communauté Pape Jean XXIII, une association caritative catholique qui accueille des pauvres, des prostituées ou des adolescents ayant des problèmes.

«C’est une maladie de l’humanité, un mode erroné de penser de la société. Libérer ces pauvres esclaves est un geste de miséricorde et un devoir pour tous les hommes de bonne volonté. Leur cri de douleur ne peut laisser indifférents ni les individus ni les institutions», souligne le pape François. «Personne ne doit détourner le regard ou se laver les mains du sang innocent versé sur les rues du monde», conclut le souverain pontife.

Le pape raconte aussi s’être rendu dans une maison d’accueil de la Communauté Pape Jean XXIII, à la rencontre de femmes «crucifiées». Il explique leur avoir demandé pardon «pour les tortures qu’elles ont dû supporter à cause de clients, qui sont nombreux à se définir comme chrétiens».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le pape demande pardons aux Roms

Le pape a été accueilli par des milliers de personnes dans le quartier rom de Barbu Lautaru dimanche. Il s'est excusé...

  02.06.2019 21:21

ReligionLe pape fait éloge de la diversité en Roumanie multiethniqueLe pape fait éloge de la diversité en Roumanie multiethnique

Top