Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venezuela: Chavez assure qu'il récupère bien après son opération

Opéré pour une lésion dans la zone pelvienne, le président vénézuélien affirme qu'il récupère bien.

01 mars 2012, 19:53
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a affirmé qu'il récupérait bien après son opération à Cuba.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé jeudi qu'il allait "bien" et récupérait "rapidement" après son opération à Cuba pour une "lésion" dans la zone pelvienne en début de semaine. Il s'exprimait dans un entretien téléphonique avec la chaîne de télévision publique vénézuélienne VTV.

"Je vais bien et je récupère vite", assuré le président, dont on entendait la voix pour la première fois depuis sa nouvelle opération.

Il a également affirmé qu'il avançait dans son programme de récupération, après l'extraction d'une "lésion" dans la zone où lui avait déjà été retirée une tumeur cancéreuse en juin 2011.

"Je vais bien (...) je vous salue tous. Depuis avant-hier (mardi), je marche, dans les couloirs. Je suis très bien nourri. Actuellement, je me prépare pour ma promenade de la mi-journée", a-t-il ajouté, assurant qu'il s'était levé tôt jeudi et avait signé quelques documents.

M. Chavez, qui s'est exprimé alors que la télévision retransmettait une visite sur le terrain du ministre de l'Energie et du pétrole, Rafael Ramirez, avait auparavant posté des messages sur son compte twitter, pour se féliciter de l'avancement d'un programme de construction de logements sociaux.

Zones d'ombre

Mardi, le vice-président Elias Jaua avait affirmé que Hugo Chavez "en bonne condition physique", après son opération en début de semaine.

Hospitalisé vendredi soir, le président vénézuélien, 57 ans, avait déjà été opéré d'une tumeur maligne dans la zone pelvienne en juin 2011 dans le même hôpital cubain. Il avait ensuite été soumis à quatre séries de séances de chimiothérapie.

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez n'a jamais précisé à quel endroit précis se trouvait la tumeur extraite en 2011 et a assuré ne pas avoir de métastases.

Il est candidat à un nouveau mandat présidentiel à l'élection du 7 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias