Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venezuela: deux morts dans des violences politiques à Caracas

Un militant pro-gouvernement et un étudiant ont été tués par balles dans des affrontements à Caracas, a annoncé jeudi le ministère public vénézuélien. Les autorités ont encore fait état de 23 blessés et de 25 arrestations.

13 févr. 2014, 09:13
epa04073065 Members of Venezuelan Armed Forces face off with demonstrators during protests called by Venezuelan opposition in Caracas, Venezuela, 12 February 2014. Venezuelan general attorney, Luisa Ortega D?az, confirmed that two people died from gunshots  during demonstrations. At least 23 people were injured.  EPA/MIGUEL GUTI?RREZ

Deux personnes ont été tuées par balles mercredi dans des affrontements entre partisans et adversaires du gouvernement à Caracas. La capitale du Venezuela est le théâtre de troubles sans précédent depuis ceux qui ont suivi l'élection du président Nicolas Maduro, en avril 2013.

Un défilé contre le chef de l'Etat, qui se veut l'héritier politique d'Hugo Chavez, promoteur de la révolution bolivarienne, décédé il y a près d'un an, s'est achevé à quelques pâtés de maisons d'un rassemblement en sa faveur, ce qui a donné lieu à des heurts.

Un militant pro-gouvernement et un étudiant ont été tués par balles, a annoncé le ministère public vénézuélien. Les autorités ont encore fait état de 23 blessés et de 25 arrestations. Quatre voitures de police ont en outre été incendiées et des locaux administratifs mis à sac.

Mouvement étudiant

A la tombée de la nuit, des militaires tentaient de disperser plusieurs centaines de jeunes manifestants à coups de grenades lacrymogènes. "Nous resterons dans les rues jusqu'à la chute du gouvernement", a assuré un étudiant.

Lancé depuis une dizaine de jours en province, un mouvement de protestation étudiant vise à condamner la politique économique du président Nicolas Maduro, la corruption et l'insécurité croissante dans le pays.

Les rassemblements sont jusqu'ici restés modestes, mais certains ont donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre, ce qui n'était pas arrivé depuis les violences postélectorales de l'an dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias