Venezuela: les autorités saisissent 4,8 tonnes de cocaïne à destination du Mexique

chargement

Drogue Trois personnes ont été interpellées et 4,8 tonnes de cocaïne saisies au Venezuela. La drogue était destinée au marché mexicain.

  28.06.2012, 07:28
Les autorités vénézuéliennes ont intercepté une cargaison de 4,8 tonnes de cocaïne liquide à destination du Mexique. Elles ont interpellé trois personnes, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur et de la justice, Tareck El Aissami.

Les autorités vénézuéliennes ont intercepté une cargaison de 4,8 tonnes de cocaïne liquide à destination du Mexique. Elles ont interpellé trois personnes, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur et de la justice, Tareck El Aissami.

"4800 kilos de cocaïne liquide ont été saisis lors de cette nouvelle opération de la Garde nationale", a déclaré M. El Aissami à la télévision publique VTV. La cargaison se trouvait "dans des bidons de dérivés d'hydrocarbures", a précisé le ministre, qui a expliqué que la drogue allait être envoyée depuis le nord-est du pays vers les villes mexicaines de Veracruz et Carranza.

M. El Aissami, qui a dit que la cargaison avait attiré l'attention notamment parce que le Mexique est lui-même producteur d'hydrocarbures, a ajouté que trois personnes avaient été interpellées, dont un Colombien.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top