Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victimes civiles par dizaines dans l'est de l'Ukraine

En trois jours, les affrontements à l'arme lourde entre séparatistes prorusses et l'armée ukrainienne ont fait au moins 74 morts et 116 blessés.

15 août 2014, 00:01
data_art_8302513.jpg

La violence du conflit entre les séparatistes prorusses et l'armée ukrainienne dans la région de Donetsk multiplie les victimes civiles. Des tirs à l'arme lourde dans le centre de Donetsk, bastion des séparatistes, ont fait, hier, deux victimes civiles. Un obus est tombé sur l'université polytechnique, blessant un professeur. Un autre a touché le toit du Parquet régional, occupé par les représentants de la "République populaire de Donetsk" autoproclamée.

Selon les collaborateurs de l'université, deux personnes ont été tuées dans ces tirs, un chauffeur et une passante. Le quartier a été quadrillé par des rebelles armés, qui ont indiqué que deux obus étaient tombés sur le siège de la police, également occupé par les insurgés, tandis que de fortes explosions retentissaient à intervalles réguliers. Dans la nuit, des tirs avaient déjà fait un mort et onze blessés parmi les civils.

74 morts en trois jours

La mairie de Donetsk a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias