Vidéo: une femme humiliée en pleine rue et personne pour la soutenir

chargement

Expérience Une expérience déroutante a récemment été menée sur Picadilly Circus à Londres par Trollstation, une chaîne YouTube. On y voit un homme, un acteur, copieusement insulter une femme, également actrice. Autour d'eux, les gens restent tristement passifs.

  29.10.2015, 19:29
Une vidéo contre le "slut-shaming".

"Vous pensez que c’est une prostituée? Non? Vous avez vu comment elle est habillée? Elle vend son corps, c’est sûr." Telles sont les paroles que hurle un homme à l'encontre d'une femme habillée d'un pantalon et d'un court débardeur noirs sur Picadilly Circus à Londres dans une vidéo postée cette semaine. "Tu es une prostituée! Tu demandes combien?", braille-t-il encore.

Autour d'eux, deux hommes, sourient niaisement dans un premier temps, avant de tenter de calmer le trublion sans trop s’impliquer. Deux jeunes femmes se contentent de regarder et n'osent que timidement l'interpeller alors qu'il se montre de plus en plus vulgaire et violent. Alors qu'il est au summum de ses railleries, une femme finit par lui sauter dessus et lui briser une bouteille dans la figure.

Le point rassurant dans l'histoire? Il s'agit là d'une expérience menée par Trollstation, une chaîne YouTube spécialisée dans les vidéos virales et les caméras cachées. Le fou furieux, sa victime et la sauveuse sont en réalité des acteurs. Le problème? Si leurs attitudes et leurs discours sont scénarisés, ceux des passants sont des plus authentiques... Une passivité qui dérange et qui a déjà interpellé depuis dimanche plus de 108'000 internautes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SociétéConsentement: le sexe c'est comme une tasse de théConsentement: le sexe c'est comme une tasse de thé

RassurantUne jeune fille harcelée par des camarades à un arrêt de bus, comment réagiriez-vous?Une jeune fille harcelée par des camarades à un arrêt de bus, comment réagiriez-vous?

états-UnisHarcelée dans les rues de New YorkHarcelée dans les rues de New York

Harcelée dans les rues de New York

Une actrice en herbe de 24 ans a déambulé dans les rues de New York pendant qu'un ami filmait les réactions des hommes...

  29.10.2014 10:05

Top