Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vienne: croix gammées taguées sur une mosquée

Des croix gammées ont été taguées sur deux fenêtres et la porte de la mosquée du quartier de Meidling, Vienne. Les déprédations ont été commises pendant le week-end. Ce lundi, la capitale autrichienne accueillera le 1er du mouvement islamophobe Pegida.

02 févr. 2015, 14:06
Des croix gammées ont été taguées durant le week-end sur les fenêtres et une porte d'une mosquée de Vienne.

Des croix gammées ont été taguées pendant le week-end sur une mosquée de Vienne, a annoncé la police lundi, à quelques heures d'un premier défilé du mouvement islamophobe Pegida dans la capitale autrichienne. Les symboles nazis apparaissent sur deux fenêtres et une porte de la mosquée du quartier de Meidling.

La police autrichienne a aussi révélé que des croix gammées avaient été peintes ces derniers jours sur un mur du camp de concentration nazi de Mauthausen, à 165 km à l'ouest de Vienne.

Les forces de l'ordre ont également fait état d'injures antisémites lancées vendredi soir en centre-ville à deux hommes qui rentraient d'une manifestation de protestation contre le bal annuel de l'extrême droite.

Défilé Pegida

Ces incidents ont été rapportés alors que le mouvement anti-islam Pegida, né en Allemagne, doit tenir en fin de journée son premier rassemblement à Vienne.

Moins de 300 personnes, selon l'agence APA, sont attendues à ce que les organisateurs ont qualifié de "promenade" sur le thème du refus de "l'immigration de masse". Quelque 1200 policiers ont été mobilisés pour encadrer le défilé et les contre-manifestations de gauche prévues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias