Vienne: le bébé panda se prénomme "Fu Bao"

chargement

environnement Conformément à la tradition chinoise, le zoo de Vienne a attendu 100 jours pour baptiser le bébé panda né en août dernier. Le petit se prénomme "Fu Bao".

  28.11.2013, 17:53
Conformément à la tradition chinoise, le zoo de Vienne a attendu 100 jours pour baptiser le bébé panda né en août dernier. Le petit se prénomme "Fu Bao".

Le bébé panda issu de conception naturelle né en août à Vienne a été baptisé "Fu Bao", a annoncé jeudi le zoo de Vienne. Ce nom signifie "Léopard heureux".

Après "Fu Long" (Dragon heureux) en 2007 et "Fu Hu" (Tigre heureux) en 2010, "Fu Bao" est le troisième panda né au zoo de la capitale autrichienne.

Conformément à la tradition chinoise, le zoo a attendu 100 jours pour baptiser le bébé.

La naissance de pandas par conception naturelle en captivité est rarissime, les zoos privilégiant l'insémination artificielle en raison de l'étroite période de reproduction chez les pandas. Les femelles ne sont fertiles que pendant deux ou trois jours par an.

Retour en Chine

A trois mois, le petit panda mesure déjà plus de 60 cm et pèse environ 6 kg. Il ne se risque pas encore en dehors de la niche où sa mère Yang Yang prend soin de lui.

"Fu Bao" , comme ses deux frères, devrait quitter le zoo de Vienne à l'âge de deux ans pour la Chine, propriétaire de tous les pandas nés en captivité dans les zoos.

Leurs parents ont eux été prêtés par Pékin au zoo de Vienne, le plus ancien du monde, installé dans le parc de l'ex-résidence impériale de Schönbrunn.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et ModernaCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et Moderna

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

JusticeFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentatsFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentats

Le complotiste Rémy Daillet inculpé

Figure des milieux complotistes, le Français Rémy Daillet est soupçonné d’être le cerveau d’un groupe d’ultradroite qui...

  22.10.2021 13:03

Top