Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vietnam: douze ouvriers coincés dans un tunnel depuis plus de 24 heures

Un accident qui s'est produit mardi dans une centrale hydro-électrique du centre du Vietnam a provoqué l'effondrement d'un tunnel. Douze ouvriers y sont restés coincés.

17 déc. 2014, 14:28
L'accident s'est produit à la centrale hydro-électrique de Da Dang-Da Chomo située dans le district de Lac Duong.

Douze ouvriers sont bloqués depuis plus de vingt-quatre heures dans un tunnel qui s'est effondré dans le centre du Vietnam malgré les efforts des secouristes inquiets de la montée de l'eau dans la zone. L'accident s'est produit à la centrale hydro-électrique de Da Dang-Da Chomo située dans le district de Lac Duong.

"Nous savons qu'ils sont en vie", a expliqué Trinh Dinh Dung, ministre des constructions, d'après une vidéo publiée sur le site internet VNExpress.

Les secouristes sont parvenus, en creusant un petit trou, à laisser entrer de l'air dans le tunnel et à ravitailler les prisonniers en nourriture. Mais ils n'ont pas réussi à les libérer.

Alors que de fortes pluies sont en cours, les secouristes tentent maintenant "d'évacuer l'eau et sont en train de creuser un tunnel pour les sortir de là", a-t-il ajouté. Depuis mardi, des centaines des secouristes et de soldats ont été mobilisés pour essayer de sauver les prisonniers.

Effondrements et éboulements mortels sont assez fréquents dans les mines illégales de charbon ou d'or du Vietnam en raison de règles laxistes et du non-respect des normes de sécurité. Mais les accidents sont rares au sein des nombreuses centrales hydro-électriques du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias