Viol collectif en Inde: le mineur a été jugé coupable ce samedi

chargement

Justice Le premier verdict est tombé à New Delhi en Inde. L'adolescent qui avait participé au viol collectif d'une étudiante décédée de ses blessures, a été jugé coupable de viol et d'assassinat. Il écope de 3 ans de prison.

  31.08.2013, 12:51
Un tribunal indien a reconnu samedi coupable de viol et d'assassinat un adolescent pour sa participation au viol collectif d'une étudiante à New Delhi, décédée de ses blessures. Il a écopé de trois ans de prison.

Un tribunal indien a reconnu samedi coupable de viol et d'assassinat un adolescent pour sa participation au viol collectif d'une étudiante à New Delhi, décédée de ses blessures. Il a écopé de trois ans de prison. Il s'agit du premier verdict dans cette affaire qui avait ému le pays.

L'adolescent, âgé de 17 ans au moment des faits, est accusé d'avoir participé avec cinq hommes au viol d'une jeune femme de 23 ans le 16 décembre, décédée treize jours plus tard des suites de ses blessures. En raison de l'excuse de minorité retenue par la justice, il encourait une peine maximale de trois ans dans un centre spécialisé.

La famille de la victime, qui a succombé à de graves lésions internes dans un hôpital de Singapour où elle avait été transférée en urgence, avait réclamé que l'adolescent comparaisse aux côtés des accusés majeurs qui encourent, eux, la peine de mort. Les parents de la victime ont demandé qu'ils soient pendus.

Le procès des quatre suspects majeurs devrait s'achever dans les prochaines semaines. Le cinquième suspect adulte est mort en prison, apparemment d'un suicide.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: disponibilité des vaccins anti-Covid assurée en SuisseCoronavirus: disponibilité des vaccins anti-Covid assurée en Suisse

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

Top