Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viol en Inde d'une fillette: deuxième suspect arrêté

La police en Inde a arrêté un deuxième suspect dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette de cinq ans à New Delhi, ont annoncé lundi les autorités.

22 avr. 2013, 10:00
An Indian women activist of India main opposition Bharatiya Janata Party shouts slogans outside ruling United Progressive Alliance chairperson Sonia Gandhi?s residence during a protest against the rape of a 5-year-old girl in New Delhi, India, Sunday, April 21, 2013. The girl was raped and tortured by a man who held her in a locked room in India's capital for two days. (AP Photo/Manish Swarup)

Le second suspect a été arrêté dans la nuit au domicile d'un proche au Bihar, dans l'est de l'Inde. Selon le principal suspect arrêté lui vendredi, cet ami a participé à l'enlèvement et au viol de la fillette la semaine dernière.

L'affaire provoque un nouveau tollé dans un pays déjà traumatisé par la mort en décembre d'une étudiante victime d'un viol collectif.

"Le deuxième suspect se cachait dans la maison d'un oncle. Nous l'avons arrêté et nous allons le transférer à New Delhi pour un interrogatoire (avec l'autre suspect) et pour des examens médicaux", a déclaré un policier qui participe à l'enquête.

Selon les enquêteurs, la fillette a été enlevée le 15 avril dans un quartier de la classe moyenne à New Delhi, puis violée pendant plus de quarante heures dans une pièce fermée à clé. La victime était toujours hospitalisée à New Delhi et son état était stable lundi, a déclaré D.K. Sharma, l'un des médecins de l'hôpital All India Institute of Medical Sciences.

Le principal suspect, un homme de 22 ans travaillant dans la confection et qui habite dans le même immeuble que la victime, a été arrêté alors qu'il avait pris la fuite pour se réfugier chez sa belle-famille résidant au Bihar.

Cette nouvelle affaire a fait descendre dans la rue à New Delhi ce week-end des centaines d'habitants révoltés, quelques mois après la mort fin décembre d'une étudiante de 23 ans qui avait été violée par plusieurs hommes dans un autobus de la capitale fédérale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias