Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Violences sexuelles dénoncées en Corée du Nord

Human Rights Watch, qui a recueilli plus de 50 témoignages de femmes, décrit le comportement de prédateurs sexuels des policiers et autres représentants de l’Etat.

02 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12476001

C’est un rapport qui vient rappeler la triste réalité des droits de l’homme en Corée du Nord, à l’heure où le Royaume ermite tente de sortir de son isolement. Dans ce pays, les femmes sont des proies pour les policiers et d’autres représentants de l’Etat en position d’autorité, qui leur infligent des abus sexuels dans une impunité quasi totale, dénonce une étude de l’ONG Human Rights Watch (HRW).

Les enquêteurs ont interrogé 54 Nord-coréennes qui ont fui le pays reclus après 2011 – année où Kim Jong-un est arrivé au pouvoir –, et 8 anciens officiels ayant également fait défection. Ces personnes décrivent des relations sexuelles forcées et des violences «si courantes qu’elles sont acceptées comme faisant partie de la vie quotidienne», selon le rapport.

Ces comportements de prédateurs s’exercent notamment contre des femmes qui se font arrêter pour contrebande, en particulier entre la Corée du Nord et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias