Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violente tornade filmée en Allemagne: au moins deux blessés et de gros dégâts

De violents orages accompagnés de tornades ont balayé mercredi l'ouest de l'Allemagne. On déplore au moins deux blessés, dont un grave et d'importants dégâts.

17 mai 2018, 18:25
La tornade s'est formée peu avant 18 heures et s'est déplacée d'est en ouest, prenant fin à la frontière avec les Pays-Bas.

On pourrait croire que les images ont été filmées dans les plaines des Etats-Unis, habituées aux tornades. Mais c'est bien en Europe, dans l'ouest de l'Allemagne précisément, qu'une grosse tempête a généré mercredi ce genre de phénémène météo impressionnant.

C'est en fin de journée que de violents orages ont éclaté dans la région de Viersen, proche de la frontière avec les Pays-Bas. Plusieurs tornades ont semé la désolation sur leur passage.

 

 

Des dizaines de maisons ont été ravagées. Le journal Bild évoque un total de 40 à 50 habitations touchées. Selon les autorités allemandes, les maisons sont tellement endommagées qu'elles sont totalement inhabitables.

De nombreux habitants ont dû se réfugier dans des abris d'urgence, relate le journal Rheinische Post. Au moins 150 personnes ont subi d'importants dégâts (photos Keystone si desssous).

 

 

 

Cette vidéo relayée par Keraunos, l’observatoire français des tornades et orages violents, montre un automobiliste qui se trouve pris dans la tornade.

 

 

De nombreux arbres ont été déracinés, endommageant plusieurs voitures. C'est d'ailleurs dans l'une d'elles qu'une personne a été gravement blessée.

 

 

Plusieurs routes ont été coupées, une route et une ligne de chemin de fer ont été fermées.

Les intempéries ont duré une quinzaine de minutes mais ont laissé un "couloir de dévastation", selon les autorités.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias