Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viols collectifs en France: quatre condamnés et dix acquittés

Après un procès de trois semaines à huis clos, le verdict est tombé dans l'affaire des viols collectifs dans la banlieue parisienne: quatre des 14 accusés sont condamnés, les autres relaxés.

11 oct. 2012, 07:14
Quatre des quatorze hommes inculpés pour viol collectif sur deux jeunes filles entre 1999 et 2001 ont été condamné à Paris.

Quatre des quatorze accusés de viols collectifs dans des cités de la banlieue parisienne ont été condamnés à des peines de six mois à un an de prison. Les autres ont été acquittés. Le verdict est tombé jeudi vers 01h00 après un procès de trois semaines à huis clos.

La cour devait se prononcer dans une affaire de viols collectifs sur deux jeunes filles commis de 1999 à 2001 dans des cités de Fontenay-sous-Bois (est de Paris). L'avocate générale avait requis lundi des peines de cinq à sept ans de prison pour huit des quatorze accusés, soulignant le manque d'éléments à charge pour les autres.

Les deux plaignantes avaient entre 15 et 16 ans au moment des faits. Elles souffrent de graves répercussions psychologiques et ont gardé le silence pendant plusieurs années avant de révéler leur calvaire. Elles ont été mises à rude épreuve durant les trois semaines de ce procès à huis clos à Créteil, au sud-est de Paris.

L'une des deux jeunes femmes a tenté de se suicider au début du procès et a dû être hospitalisée quelques jours. Selon l'une de leurs avocates, Me Clotilde Lepetit, elles n'avaient pas dénoncé ce qu'elles avaient subi par peur des représailles.

La plupart des accusés étaient mineurs au moment des faits. Aujourd'hui certains sont mariés et pères de famille. Tous ont nié les accusations, traitant parfois les jeunes femmes de "menteuses".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias