Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virus Ebola, un vaccin dans la seringue

Les Hôpitaux universitaires de Genève et l'Organisation mondiale de la santé annoncent des résultats prometteurs dans l'élaboration d'un vaccin contre la fièvre hémorragique qui sévit en Afrique de l'Ouest.

02 avr. 2015, 00:01
data_art_8993636.jpg

Philippe Villard

Ballet de blouses blanches et discours médical hier à Genève. De la rigueur, de la prudence avant tout, mais aussi une once de fierté.

Dame! Pendant qu'à Lausanne on négocie à tout va à propos du nucléaire iranien, entre les Hôpitaux universitaires et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Genève aurait comme un bout d'aiguille d'avance dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola. De quoi justifier la publication aujourd'hui d'une communication scientifique en première mondiale dans la revue américaine "New England Journal of Medecine". Diagnostic.

Les équipes des HUG ont-elles élaboré un vaccin contre Ebola?

La réponse reste non, mais les essais cliniques entrepris depuis novembre 2014 laissent entrevoir avec le dénommé "VSV-ZEBOV" " l'émergence d'un très bon "candidat vaccin", mais on espère bientôt grimper d'une marche car ce candidat vaccin réagit très bien chez l'homme qui déclenche la production d'anticorps capables de neutraliser le virus "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias