Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au pape François

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué lundi au Vatican sa première visite au pape François. A cette occasion, il lui a offert un livre, écrit par son père, sur les juifs durant l'Inquisition.

02 déc. 2013, 13:22
La rencontre avec le pape argentin a duré 25 minutes.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué lundi au Vatican "l'héritage commun" entre juifs et chrétiens. Il a offert au pape François un livre soutenant que les catholiques ont défendu les juifs pendant l'Inquisition en Espagne.

A l'occasion de sa première rencontre avec le pape argentin, qui a duré 25 minutes, le dirigeant israélien a offert la traduction en espagnol du livre de son père Benzion Netanyahu, historien mort en 2012, intitulé "Les origines de l'Inquisition dans l'Espagne du quinzième siècle", selon des journalistes présents.

M. Netanyahu a rédigé ainsi la dédicace de son livre: "A sa Sainteté le pape François, un grand pasteur de notre héritage commun".

Ambiance morose

Le chef du gouvernement avait expliqué dimanche à des journalistes israéliens, dans l'avion le conduisant à Rome, que son père soutenait dans ce livre de 1995 la thèse selon laquelle les catholiques avaient défendu les juifs pendant l'Inquisition en Espagne.

M. Netanyahu est arrivé au Vatican avec son épouse Sara, sobrement vêtue de noir, et une délégation d'une dizaine de personnes, dont une majorité de hauts gradés de l'armée israélienne.

L'entretien, selon les journalistes présents, s'est déroulé dans une ambiance sérieuse, un peu morose, sans échange de bons mots.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias