Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VOL MH370: un satellite français a repéré de nouveaux objets

C'est un satellite français qui aurait détecté cette fois de nouveaux objets flottants à la frontière des océans Indiens et Austral. Les recherches se concentrent dans cette zone depuis dimanche.

23 mars 2014, 12:57
Après les images chinoises, c'est au tour de la France de fournir à la Malaisie de nouveaux indices visuels pouvant servir à localiser le Boeing 777.

De nouveaux objets ont été détectés par un satellite français aux confins des océans Indien et Austral, a annoncé dimanche la Malaisie. Une opération d'envergure y a été lancée le même jour pour retrouver des débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis plus de deux semaines.

La Malaisie a annoncé avoir reçu des images satellite de la France montrant des objets flottants dans la principale zone de recherche, à 2000-2500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth.

Sur ces images, on voit "ce qui ressemble à des objets à proximité du couloir sud", zone possible d'une chute de l'avion, a indiqué le ministère malaisien des Transports dans un communiqué.

Ces images ont été transmises à l'Australie qui coordonne désormais les recherches et le ministère n'a pas fourni de précisions sur la taille, le nombre ni la localisation de ces objets flottants.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias