Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voyages en Egypte: mises en garde du DFAE

En raison des tensions politiques et des manifestations qui règnent actuellement en Egypte, les autorités suisses recommandent aux vacanciers qui comptent séjourner dans le pays d'opter uniquement pour les stations balnéaires de la mer Rouge.

09 juil. 2013, 16:45
ARCHIVE --- Ein Kamel wartet in Hurghada (Aegypten) auf Touristen (Aufnahme von 1997). Gut neun Monate nach dem Massaker von Luxor nehmen die drei groessten Schweizer Reiseveranstalter Kuoni, Hotelplan und ITV (Imholz-TUI-Voegele) das Rote Meer "aufgrund der grossen Nachfrage" auf die Wintersaison 1998/99 wieder in ihr Angebot auf. Das EDA empfiehlt weiterhin, auf Reisen in diese Region zu verzichten. (KEYSTONE/JACQUELINE LENHERR)

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a renforcé mardi ses mises en garde pour les voyageurs qui veulent se rendre en Egypte. Les voyages devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge. Même les sites touristiques de Haute Egypte, comme Louxor ou Assouan, ne sont plus recommandés.

"Les voyages touristiques et autres déplacements non urgents dans le reste du pays sont déconseillés", écrit le DFAE sur son site, à la page "Conseils aux voyageurs".

Les tensions politiques persistent et des manifestations avec violence sont à prévoir, surtout au Caire et dans les autres grandes villes, souligne le DFAE.

Les autorités suisses conseillent en outre aux voyageurs de s'informer sur l'évolution de la situation même s'ils se trouvent dans des sites balnéaires ou des centres touristiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias