Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VW rappelle 92'000 voitures pour un défaut de freins

Et ça continue. VW va devoir rappeler 92'000 voitures pour un défaut de freins. La marque allemande a connu d'autres soucis ces 24 dernières heures en rappelant d'autres véhicules diesel truqués au sein des différentes marques de son groupe.

04 nov. 2015, 17:05
Malédiction des voitures VW. Cette fois, elles sont rappelées aux Etats-Unis pour des problèmes de frein.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen, déjà empêtré dans un scandale lié à ses moteurs diesel, a annoncé mercredi le rappel de 91'800 voitures aux Etats-Unis pour un problème d'arbre à cames susceptible d'entraîner des problèmes de freinage.

Les modèles concernés sont des voitures à essence de modèle Beetle (Coccinelle), Golf, Jetta et Passat.

La rupture d'une pièce de l'arbre à cames peut provoquer une perte de puissance du moteur et, en conséquence, une baisse de l'assistance au freinage rendant l'arrêt du véhicule plus difficile et augmentant les risques d'accident, a souligné VW dans un communiqué.

Il a précisé qu'aucun cas de blessure n'était à déplorer à ce stade et que les propriétaires des véhicules concernés verraient ceux-ci réparer par les concessionnaires s'ils sont identifiés comme faisant partie des séries défectueuses.

Volkswagen est actuellement au coeur d'un vaste scandale, qui a démarré aux Etats-Unis, où il est accusé d'avoir monté des "logiciels truqueurs" sur plusieurs de ses moteurs diesel pour déjouer les contrôles anti-pollution.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias