Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Washington: touchés dans la fusillade, Steve Scalise et un autre blessé sont "dans un état critique"

Deux des cinq blessés de la fusillade qui a éclaté mercredi près de Washington sont dans un état critique. L'un d'eux est l'élu républicain du Congrès américain Steve Scalise.

14 juin 2017, 22:06
Un homme a ouvert le feu mercredi près de Washington sur des élus du Congrès américain qui s'entraînaient pour un match de baseball.

L'élu républicain du Congrès américain Steve Scalise, blessé dans une fusillade près de Washington mercredi, a été décrit par l'hôpital qui le traite comme étant dans un "état critique". Dans un premier temps, son bureau l'avait décrit dans un "état stable".

"Le représentant Scalise a été grièvement blessé et reste dans un état critique", a écrit sur Twitter l'hôpital MedStar de Washington, sans plus de précisions.

Dans un premier temps, le bureau de Steve Scalise, blessé par balle à la hanche, l'avait décrit dans un "état stable". Il était conscient avant d'entrer en salle d'opération.

"Avant d'entrer en salle d'opération, (il) avait le moral et a parlé à son épouse par téléphone", avait indiqué son entourage dans la matinée.

Cinq personnes ont été blessées dans l'attaque: Steve Scalise, deux policiers, un collaborateur parlementaire et un lobbyiste de l'entreprise Tyson Foods, Matt Mika.

Matt Mika était également dans un état critique, a-t-on appris de sources concordantes.

Les vies des trois autres n'étaient pas en danger.

 

Lire aussi >> Fusillade contre des élus à Washington: quatre blessés, un suspect arrêté

Votre publicité ici avec IMPACT_medias