Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Washington piqué au vif par le cyberespionnage chinois

Quelques jours avant la rencontre entre Obama et le président Xi Jinping, des pirates auraient infiltré des systèmes américains depuis la Chine.

30 mai 2013, 00:01
data_art_7094185.jpg

Gros embarras et grosse préoccupation sur le front sino-américain. Une semaine avant la rencontre de Barack Obama avec le nouveau président chinois Xi Jinping en Californie pour une mise à plat de la relation Washington-Pékin, le Pentagone a confirmé ce mardi que des pirates informatiques installés en Chine avaient réussi à pénétrer des systèmes américains dans lesquels étaient stockés les plans de plus de trente types d'armements nouveaux et sensibles.

Ces intrusions s'inscrivent dans le cadre d'une vaste campagne d'espionnage menée depuis plusieurs années par Pékin contre les industries de la défense et les agences du gouvernement américain, ont précisé des responsables du ministère de la Défense à Washington.

Si la participation du gouvernement chinois n'est pas directement prouvée, les experts affirment que ces opérations d'espionnage ont doté la Chine d'un accès à des technologies avancées qui pourraient accélérer la montée en puissance de ses propres systèmes et priver l'Amérique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias