Washington pourrait interdire les ordinateurs en cabine sur tous les vols vers les Etats-Unis

chargement

menace Déjà bannis des vols vers les Etats-Unis en provenance d'une dizaine de pays arabes et de la Turquie, les ordinateurs portables pourraient être interdits dans les cabines de tous les avions.

  28.05.2017, 15:48
Aujourd'hui, seuls les vols en provenance de certains pays sont concernés (illustration).

Les autorités américaines sont prêtes à interdire les ordinateurs portables en cabine sur tous les vols à destination des Etats-Unis. Le ministre de la Sécurité intérieure John Kelly a parlé dimanche d'une "menace réelle" pour justifier cette mesure.

"Il y a une menace réelle (...) C'est vraiment l'obsession des terroristes: abattre un avion en vol, particulièrement un avion américain, bondé d'Américains à bord", a déclaré John Kelly sur la chaîne Fox News.

En mars, les Etats-Unis avaient imposé des restrictions sur les appareils électroniques en cabine pour les voyageurs arrivant de dix aéroports, en Arabie saoudite, en Egypte, aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie, au Koweït, au Maroc, au Qatar et en Turquie. Ils redoutaient que des ordinateurs et des tablettes ne servent à dissimuler des bombes dans les avions.

Washington n'excluait alors pas d'étendre cette interdiction à des vols en provenance d'Europe. Des discussions sont encore en cours avec l'Union européenne (UE) à ce sujet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

sécuritéEtats-Unis: l'Europe devrait aussi être touchée par l'interdiction d'embarquer un ordinateur à bord des avionsEtats-Unis: l'Europe devrait aussi être touchée par l'interdiction d'embarquer un ordinateur à bord des avions

sécuritéRisque d'attentat: la Suisse n'interdit pas les ordinateurs et les tablettes dans les avionsRisque d'attentat: la Suisse n'interdit pas les ordinateurs et les tablettes dans les avions

Etats-UnisOrdinateurs et tablettes bannis de certains vols américains et britanniquesOrdinateurs et tablettes bannis de certains vols américains et britanniques

Top