Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Washington: première publicité TV pour la réélection d'Obama

Une publicité consacrée à l'indépendance énergétique et aux règles éthiques lance la campagne de réélection de Barak Obama.

19 janv. 2012, 06:49
barak_obama

L'équipe de campagne du président Barack Obama, candidat à sa succession, a présenté mercredi sa première publicité télévisée destinée à être largement diffusée aux Etats- Unis. Elle est consacrée à l'indépendance énergétique et aux règles éthiques.

Nouvelle preuve de la montée en puissance de la campagne démocrate, ce message de 30 secondes est destiné aux télévisions de l'Iowa de la Caroline du Nord ainsi que du Michigan, de l'Ohio et du Wisconsin. Ce sont des Etats sur lesquels M. Obama compte pour s'assurer en novembre un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

La publicité au ton offensif affirme que «des milliardaires anonymes issus du secteur du pétrole attaquent le président Obama» sur son bilan en matière énergétique, alors que «pour la première fois en 13 ans, les Etats-Unis dépendent pour moins de la moitié de pétrole d'origine étrangère pour leurs besoins en énergie».

Messages négatifs

Ce spot de campagne est le premier à être destiné aux influents réseaux de télévision locaux après un achat publicitaire limité sur un service de télévision par satellite en 2011. Il ajoute que le dirigeant sortant a établi des règles éthiques «sans précédent» dans son administration, tenant une promesse de sa campagne de 2008.

La divulgation de cette publicité par le comité de campagne de M. Obama intervient à trois jours de la primaire républicaine de Caroline du Sud. Les candidats à l'investiture du parti conservateur rivalisent déjà de messages télévisés, souvent négatifs, pour tenter de convaincre les électeurs.

Le président Obama est attendu jeudi au parc Disneyworld d'Orlando en Floride, un autre Etat très important sur la carte électorale, pour évoquer le réservoir de croissance que recèle selon lui le secteur touristique.

Mercredi prochain, au lendemain du traditionnel discours sur l'état de l'Union qu'il doit prononcer au Congrès, il entamera une tournée de trois jours dans cinq autres Etats-clé, de l'Iowa au Michigan en passant par trois Etats du grand Ouest: l'Arizona, le Nevada et le Colorado.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias