Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yasser Arafat a "raisonnablement" été empoisonné au polonium

L'équipe scientifique vaudoise a livré ses résultats sur les causes de la mort, en 2004, du leader palestinien. Mais d'où vient le poison?

08 nov. 2013, 00:01
data_art_7522409.jpg

Polonium ou pas polonium? Décédé en 2004, le leader palestinien Yasser Arafat a-t-il succombé à un empoisonnement provoqué par l'ingestion de cette substance radioactive et léthale à très faible dose, de l'ordre du microgramme?

Bientôt dix ans après les faits, cette même science, capable de produire du polonium en passant du bismuth à travers un réacteur nucléaire, allait fournir une réponse. Une réponse d'experts suisses qui valent bien ceux qui opèrent à Las Vegas, Miami ou ailleurs. Las! Les experts du Chuv ont fourni une réponse vaudoise. Non qu'elle ne soit pas scientifique puisque tous les protocoles nécessaires à des analyses approfondies et poussées ont été respectés. C'est juste qu'à Lausanne dans la vraie vie, on ne tranche pas comme à Hollywood dans la fiction.

Prudence scientifique

" Les résultats soutiennent raisonnablement la proposition selon laquelle la mort est la conséquence d'un empoisonnement au polonium 210 ", martèlent donc les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias