Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: cinq morts dans un raid contre des membres d'Al-Qaïda

Cinq membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans un raid mené par un drone américain mercredi sur une maison où ils se trouvaient dans l'est du Yémen.

05 sept. 2012, 15:21
Deux roquettes ont visé la maison et une échoppe attenante dans la localité d'Al-Aïn, dans la province du Hadramout.

Deux roquettes ont visé la maison et une échoppe attenante dans la localité d'Al-Aïn, dans la province du Hadramout (est), a précisé le responsable qui a requis l'anonymat. Parmi les morts figurent deux chefs du réseau, selon lui, dont le propriétaire de la maison.

Les Etats-Unis sont les seuls à avoir des drones dans la région et ont mené ces derniers mois des raids ciblés contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) dans le sud et l'est du Yémen, même s'ils ne l'annoncent pas officiellement.
 
Ce raid intervient quelques jours après la mort de 14 personnes, dont trois femmes et un enfant, dans un raid qui visait dans le centre du pays un chef local d'Al-Qaïda, Abdelraouf al-Dahab. Ce dernier a échappé au raid mais une roquette a touché de plein fouet une voiture qui le suivant, tuant tous ses occupants.
 
Les autorités yéménites ont dépêché une délégation tribale dans la région de Radaa où s'est produit le raid dimanche pour déterminer les circonstances de la mort de civils dans cette attaque.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias