Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yemen: des soldats tentent de retrouver l'otage américain, sans succès

Les Etats-Unis ont tenté de libérer plusieurs otages retenus par Al-Qaïda au Yémen. Dans la liste des détenus se trouvait l'Américain Luke Somers, les soldats ne l'ont pas trouvé.

04 déc. 2014, 20:33
John Kirby, porte-parole du Pentagone, affirme que l'opération a été menée en collaboration avec le Yémen.

"Les Etats-Unis ont récemment tenté une opération de libération de plusieurs otages, dont le citoyen américain Luke Somers, retenus au Yémen par Al-Qaïda. Plusieurs otages ont été libérés mais d'autres, dont M. Somers, n'étaient pas présents dans le bâtiment ciblé", a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby dans un communiqué, précisant que cette opération avait été menée en coopération avec le Yémen.

Les détails de l'opération restent classifiés. Mais le Pentagone a décidé "de donner des informations exactes puisque cette mission a déjà été largement rapportée dans le domaine public".

Menace via vidéo

Plus tôt jeudi, Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a menacé dans une vidéo d'exécuter un journaliste américain, présenté comme Luke Somers et retenu en otage au Yémen depuis plus d'un an. Le photojournaliste âgé de 33 ans a été enlevé en septembre 2013 dans la capitale yéménite, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Dans la vidéo, Nasser ben Ali al-Ansi, un dirigeant d'Aqpa, menace d'exécuter l'otage dans les trois jours suivant l'émission de ce document si les Etats-Unis ne répondent pas aux exigences du groupe. Il ne détaille pas ces revendications mais affirme que Washington les "connaît".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias