Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: évasion de douze détenus d'Al-Qaïda

Quatorze détenus, dont douze font partie d'Al-Qaïda, se sont évadés de la prison centrale d'Aden, principale ville du sud du Yémen, a indiqué lundi un responsable des services de sécurité.

12 déc. 2011, 10:25
captureyemen

La prison est située dans le quartier d'Al Mansoura en creusant un tunnel de six mètres de long. Certains des douze hommes avaient été arrêtés pour avoir mené un hold-up contre une banque d'Aden en 2009 et d'autres pour avoir perpétré des assassinats d'officiers des services de sécurité dans la ville.

Le 22 juin, une soixantaine de détenus liés à Al-Qaïda s'étaient évadés d'une prison de Moukalla, dans le sud-est du Yémen, après avoir attaqué leurs gardiens et tué l'un d'eux. Cette évasion collective intervient alors que le réseau étend son influence dans le sud du Yémen, à la faveur de l'instabilité découlant de l'affaiblissement du pouvoir central.

Un gouvernement d'entente nationale a pris ses fonctions samedi pour gérer une difficile transition au Yémen où l'armée est divisée, Al-Qaïda bien implanté et l'économie au bord de l'effondrement après plus de dix mois de contestation contre le président Ali Abdallah Saleh.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias