19.12.2017, 13:47

Yémen: missile Houtis intercepté au-dessus de Ryad

chargement
Selon le porte-parole des Houtis, le missile visait le palais Yamama (la résidence du roi) où se déroulait une réunion de dirigeants du royaume.

Yémen L'Arabie Saoudite a intercepté un missile balistique au-dessus de la capitale, Ryad, mardi. Le missile provenait des Houtis, une organisation armée du Yémen et visait la résidence officielle du roi Salmane.

Les miliciens chiites yéménites houthis ont déclaré mardi, par la voix de leur porte-parole, avoir tiré un missile balistique en direction de la capitale saoudienne Ryad. La coalition arabe sous conduite saoudienne a affirmé que la défense antiaérienne avait intercepté le missile au sud de la capitale, rapporte la chaîne Al-Arabiya.

Selon la télévision publique saoudienne, aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat. À Ryad, des journalistes de Reuters et d'AFP ont entendu une détonation vers 11h50 et vu une colonne de fumée s'élevant au-dessus de la ville.

Le porte-parole des Houthis a précisé que l'engin, de type Volcano 2-H, visait le palais Yamama (résidence officielle du roi Salmane) où, indique la chaîne de télévision des miliciens yéménites, se déroulait une réunion de dirigeants du royaume.

Le 4 novembre dernier, un précédent missile balistique tiré depuis le Yémen avait été abattu à proximité de l'aéroport du Roi-Khaled, près de Ryad. Son interception avait conduit l'Arabie saoudite à décréter un blocus des accès aériens, maritimes et terrestres vers le Yémen. Depuis l'intervention en mars 2015 de la coalition sous commandement saoudien au Yémen, les miliciens houthis ont tiré des dizaines de missiles en territoire saoudien.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueL'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh a été tué par des HouthisL'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh a été tué par des Houthis

L'ex-président yéménite a été tué

Au Yémen, l'ex-président Ali Abdallah Saleh a été tué par des miliciens houthis. L'information a été confirmée lundi...

  04.12.2017 16:46

BLOCUSBlocus sur le Yémen: des millions de personnes meurtries par la "plus grande famine" de ces dernières décenniesBlocus sur le Yémen: des millions de personnes meurtries par la "plus grande famine" de ces dernières décennies

PiratesYémen: victime de pirates, un bateau de pêche iranien se fait aider par l'US NavyYémen: victime de pirates, un bateau de pêche iranien se fait aider par l'US Navy

Top