Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: réouverture de l'aéroport international de Sanaa

L'aéroport international de Sanaa au Yemen a été rouvert dimanche après une journée de fermeture samedi sous la menace des militaires.

08 avr. 2012, 09:36
70851555

L'aéroport international de Sanaa a été rouvert dimanche au trafic aérien après une journée de fermeture. Le site était sous la menace de militaires de la force aérienne, selon une source aéroportuaire.

"L'aéroport a été rouvert il y un moment et on prépare le décollage d'un premier vol", a précisé cette source à l'AFP, ajoutant que les militaires, fidèles à un général mutin, ont donné l'assurance qu'"il n'y a plus de menace pour le trafic aérien".

Samedi, aucun avion n'a décollé ou atterri, a indiqué cette source.

L'aéroport était encerclé samedi par des militaires fidèles au commandant des forces aériennes, le général Mohamed Saleh al-Ahmar, un demi-frère de l'ancien président Saleh. Le général a été démis de ses fonctions vendredi par décret présidentiel, mais refusait toujours de quitter son poste tant que plusieurs hauts responsables du ministère yéménite de la Défense, dont le ministre lui-même, n'auront pas été limogés, selon une source militaire.

Les forces aériennes étaient secouées depuis plusieurs mois par un mouvement de contestation réclamant le départ du général al-Ahmar.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias