Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: seize morts dans une attaque contre une maison de retraite

Quatre hommes armés ont attaqué vendredi une maison de retraite au Yémen, causant la mort d'au moins seize personnes.

04 mars 2016, 12:42
L'attaque a eu lieu dans la maison de retraite du quartier de Cheikh Othman à Aden, dans le sud du Yémen.

Au moins seize personnes ont été tuées vendredi quand des hommes armés ont ouvert le feu dans une maison de retraite à Aden au sud du Yémen, ont indiqué des responsables de la sécurité. L'attaque n'a pas été revendiquée pour l'heure.

Quatre hommes armés ont attaqué la maison de retraite du quartier de Cheikh Othman à Aden, tuant un gardien et tirant indistinctement sur les résidents, ont précisé ces sources à l'AFP. Onze personnes âgées et quatre religieuses indiennes qui travaillaient comme infirmières ont été tuées, ont-elle ajouté.

Des dizaines de membres des familles des victimes ont afflué sur le lieu après l'attaque, selon des témoins sur place. L'un des responsables a soutenu que les attaquants étaient des "extrémistes" et a accusé le groupe Etat islamique (EI), qui gagne du terrain à Aden depuis plusieurs mois.

Mais aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué l'attaque, une première du genre au Yémen, où le gouvernement reconnu par la communauté internationale se bat d'un côté contre une rébellion chiite soutenue par l'Iran et d'un autre contre les djihadistes de l'EI.

Les violences dans le pays ont fait 168 tués parmi les civils en février, un record en près de six mois, a indiqué l'ONU vendredi à Genève. Deux tiers de ces décès sont attribués aux raids de la coalition menée par l'Arabie saoudite.

Les décès de civils avaient diminué il y a quelques mois mais ils ont ensuite doublé de janvier à février. Au total, 193 ont par ailleurs été blessés également en février. Les combats ont fait plus de 3000 tués depuis le début du conflit, a précisé un porte-parole du Haut Commissariat aux droits de l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias