Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yémen: soldats exécutés par Al-Qaïda

Un commando d'Al-Qaïda a exécuté quinze soldats yéménites après leur enlèvement vendredi soir. Ils avaient été enlevés dans la province du Hadramout (sud-est du pays).

08 août 2014, 22:57
Les soldats yéménites sont de plus en plus nombreux face à une menace grandissante d'Al-Qaïda.

Les soldats ont été "arrêtés par un commando d'Al-Qaïda" qui a intercepté leur bus près de la ville de Chibam et conduits dans la localité proche de Houta, où ils ont été exécutés, a précisé le même responsable. Les soldats, en permission, prenaient un bus de Seyoun, un fief d'Al-Qaïda, qui se rendait à Sanaa, selon la même source. L'armée a tout de suite dépêché des renforts dans la région de Houta pour tenter d'arrêter les auteurs de cette attaque.

Des violences en augmentation

Les violences attribuées à Al-Qaïda se sont multipliées ces derniers jours au Hadramout. Jeudi, quatre soldats et 11 membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans deux attaques contre des installations de l'armée dans cette région.

Le premier assaut a visé un QG de l'armée à Seyoun, dans la province du Hadramout. Dans la deuxième, des insurgés ont pris pour cible une caserne à Qatan, ville située à 40 km à l'ouest de Seyoun, a indiqué un autre responsable militaire.

Présence d'Al-Qaïda renforcée

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans le pays, notamment dans le sud et le sud-est.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias