Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yves Rossy «Jetman» vole au-dessus de Rio de Janeiro

Yves Rossy, alias «Jetman», a volé au-dessus de Rio de Janeiro mercredi avec son aile à réaction. Le pilote suisse, qui a déjà traversé le Léman, la Manche et le Grand Canyon, a volé 11 minutes entre 200 et 300 km/h.

03 mai 2012, 07:06
rossy_christ_key_

Le Neuchâtelois résident de Crans-près-Céligny (VD) s'est élancé d'un hélicoptère vers 10h45 dans un ciel dégagé, a indiqué mercredi soir son service de presse. Après avoir stabilisé son aile et son altitude, il s'est dirigé vers le nord à plein régime pour tourner autour du Corcovado, au sommet duquel trône la  statue du Christ Rédempteur.

Il a ensuite fait demi-tour pour survoler les plages d'Ipanema et de Copacabana ainsi que le Pain de sucre, avant d'ouvrir son  parachute et de se poser sur le sable de Copacabana. «Survoler le  Christ Rédempteur [...] était juste incroyable. Etre face à face avec ce symbole de paix m'a rempli d'émotion», assure le pilote.

L'aile rigide en carbone-kevlar est munie de quatre réacteurs  d'une poussée de 22 kg chacun. Elle est contrôlée par une simple commande des gaz depuis la main. Pour se diriger, Yves Rossy utilise  les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules.

Yves Rossy a commencé à développer son projet «Jetman» en 1993.  En 2008, il traverse la Manche. Il a également réalisé un looping  autour du ballon Breitling Orbiter et a volé en formation avec deux  jets L-39C Albatros.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias