Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoo de Zurich: le nouveau mâle bien accepté par les femelles

Thai, éléphant mâle de 10 ans, a sans problème trouvé ses marques au parc des éléphants de Zurich. Les femelles Ceyla-Himali et Farha lui ont réservé un bon accueil.

17 sept. 2014, 15:16
"Thai" visite son nouvel espace au parc des éléphants de Zurich.

Thai, le nouvel éléphant mâle du zoo de Zurich, a terminé sa période de quarantaine. Il apprend à connaître son nouveau parc. Il se conduit comme un vrai gentleman avec les femelles, a indiqué mercredi Robert Zingg, spécialiste des éléphants du zoo de Zurich.

Thai a pu avoir vendredi dernier un premier contact direct avec les deux femelles Ceyla-Himali et Farha. Le mâle âgé de 10 ans s'est comporté calmement. Ceyla est allée à sa rencontre tandis que Farha observait la scène à distance. Finalement, Farha est aussi venue chercher le contact avec le nouveau mâle.

Thai a l'air de savoir pourquoi il est à Zurich. Il a entamé des jeux amoureux avec Ceyla et Fahra. Il va bientôt être mis en contact avec les autres femelles du jardin zoologique.

Si Thai s'entend bien avec Maxi, un éléphant mâle de 44 ans, ils seront placés ensemble à l'écart des femelles. Maxi est arrivé au zoo de Zurich en septembre 1981 alors qu'il avait 11 ans. Il est considéré comme le meilleur reproducteur d'Europe.

Thai est né en 2004 dans le parc animalier Hagenbeck à Hambourg (D) avant d'être placé dans le parc animalier d'Heidelberg (D). Il a été transféré à Zurich dans le cadre du Programme européen pour les espèces menacées (EEP). Le jeune mâle doit assurer une descendance aux filles de Maxi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias