29.12.2011, 15:52

Avalanche à Ormont-Dessus: pas de victime

chargement
Avalanche à Ormont-Dessus: pas de victime
Par NM/C

Neige Une avalanche est descendue depuis la chaîne du Pic Chaussy jusqu'au chemin de la Corba à Vers-l'Eglise sur la commune d'Ormont-Dessus dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des recherches ont été mises en place et se sont révélées négatives.  La coulée de neige faisait environ 50 mètres de large sur 12 mètres de haut. Elle est descendue depuis la chaîne du Pic Chaussy jusqu'au chemin de la Corba dans un couloir naturel ne comportant aucune habitation.

Sept hommes et un conducteur de chien de la colonne de secours de la région, en collaboration avec quatre gendarmes des postes des Diablerets et de Leysin ont entrepris des recherches rendues difficiles en raison d'un épais brouillard et d'une visibilité nulle. Aucun chalet n'a été emporté et personne n'a été enseveli sous la neige.

Le dispositif de recherche a été levé à 13h15.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueQuestion de droit: y a-t-il une obligation de faire vacciner son enfant?Question de droit: y a-t-il une obligation de faire vacciner son enfant?

La quasi totalité des vélos de PubliBike Lausanne-Morges vandalisésLa quasi totalité des vélos de PubliBike Lausanne-Morges vandalisés

Saint-GeorgeDirectrice du Parc Jura vaudois, Nathalie Rizzotti s'en va déjàDirectrice du Parc Jura vaudois, Nathalie Rizzotti s'en va déjà

ChroniqueQuestion de droit: indemnités pour le loyer en cas de télétravail?Question de droit: indemnités pour le loyer en cas de télétravail?

Témoignage«Les populations défavorisées n’en peuvent plus»«Les populations défavorisées n’en peuvent plus»

Top