Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: un horaire spécial ce week-end entre Lausanne et Genève

Les CFF ont mis en place un horaire spécial pour ce week-end entre Lausanne et Genève-Aéroport, afin de permettre l’avancée des travaux Léman 2030 à Renens. Le temps de parcours entre les deux villes sera rallongé d’environ 15 minutes.

10 oct. 2018, 16:26
Un train en gare de Nyon (photo d'illustration).

Les trains grandes lignes qui font la liaison entre Lausanne et Genève-Aéroport seront remplacés par des trains navettes circulant tous les quarts d’heure, ont annoncé mercredi les CFF dans un communiqué. Ces trains officieront comme des RegioExpress.

Les ICN Zurich – Genève-Aéroport circuleront normalement, tandis que les ICN St-Gall – Lausanne seront déroutés vers Morges. Parmi les autres modifications apportées samedi et dimanche, les EuroCity à destination de l’Italie sont supprimés sur le parcours Lausanne – Genève.
«Cet horaire spécial a déjà été exploité durant plusieurs week-ends en 2018; il est stable et bien accepté par la clientèle», ont affirmé les CFF dans leur communiqué.

Les travaux du week-end consisteront à modifier les voies entre Renens et Prilly-Malley, en vue de la construction d’un «saut-de-mouton» en novembre. Plus de 150 personnes ont été réquisitionnées pour poser 180 m de nouvelles voies et 700 m de ligne de contact.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias