Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Compromis trouvé entre les employés et la direction de Valrhône

Trois semaines après le débrayage d'une centaine d'employés du centre de distribution Valrhône à Bussigny, un compromis a été trouvé devant l'office de conciliation vaudois. Une CCT sera négociée et les gratifications supprimées seront en partie payées, a indiqué Unia aujourd'hui.

20 déc. 2011, 18:49
valrhone_key

Les employés réclamaient le versement de la gratification de fin d'année, habituellement versée au personnel qui n'a pas de 13e salaire contractuel. La direction l'avait supprimée cette année, arguant de la mauvaise situation économique de l'entreprise. Cette décision touchait 550 personnes sur les 870 employés du groupe, au centre logistique et dans les quelque 80 magasins PAM.

L'accord trouvé permettra à ce personnel de récupérer 1020 francs de gratification, ce qui correspond à tout ou une partie de la gratification habituelle, selon les conditions d'engagement. Les salaires de décembre sont également garantis pour le 23 décembre. Ces derniers mois, les employés recevaient leur dû entre le 1 et le 8 du mois suivant, affirme Unia dans un communiqué.

La direction s'est engagée à supprimer les inégalités entre ceux qui reçoivent un 13e salaire contractuel et ceux qui n'ont droit qu'à une gratification. L'assemblée du personnel a accepté à l'unanimité ce compromis sous réserve des résultats de l'expertise indépendante des comptes imposée à la direction. Si les comptes s'avèrent meilleurs que ce qu'affirme la direction, le personnel réclamera les 75% restants de la gratification.

Les employés exigeaient également la négociation d'une CCT pour régler divers problèmes, comme les compensations pour horaires irréguliers ou la déduction des deux premiers jours de maladie. Dans la convention signée le 13 décembre devant l'office de conciliation, la direction de Valrhône a accepté d'ouvrir des négociations conventionnelles le 15 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias