Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: à chaque pharmacie son astuce pour gérer ses stocks d’autotests

Simples à réaliser et gratuits, les autotests s’arrachent. En attendant la prochaine livraison, certaines pharmacies se sont adaptées pour répondre au mieux aux besoins de la population. Notamment du côté de Nyon, Genolier, Etoy et Morges.

13 avr. 2021, 19:30
A Genolier, Céline Basset a, dans un premier temps, proposé qu'un autotest par personne au lieu de cinq.

«Ce n’est même pas un engouement mais une ruée!» s’exclame Céline Basset, pharmacienne responsable de la pharmacie de Genolier. Depuis le 7 avril, les autotests permettant de détecter le coronavirus s’arrachent en Suisse. Ils sont simples à réaliser et gratuits. Et les pharmacies ont globalement épuisé leur stock dès les premiers jours. Selon celles-ci, la prochaine commande devrait arriver dans la semaine, tout dépend du fournisseur.

Du côté de la pharmacie des Saules, à Nyon, Hugues Modelon confirme la forte demande et précise que tous les autotests commandés ont été écoulés en moins de deux jours. Ce qui n’a pas calmé les attentes de la population, régulièrement en quête de renseignements quant à la manière de s’en procurer dans la région nyonnaise.

Réservation ou livraison à l’unité

Afin d’anticiper et de pouvoir répondre au mieux à la demande, Tania Baalbati, de la pharmacie populaire de Morges, a organisé des réservations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias