Votre publicité ici avec IMPACT_medias

320 auteurs attendus au "Livre sur les quais" à Morges

Le festival littéraire Le Livre sur les quais se déroulera de 4 au 6 septembre à Morges. 320 auteurs sont attendus.

26 juin 2015, 16:07
Des personnes regardent des livres lors de la 4eme edition du salon des auteurs "Le Livre sur les quais" ce samedi 7 septembre 2013 a Morges dans le canton de Vaud. A l'occasion de la rentree litteraire le public peut venir decouvrir auteurs et ecrivains sur les rives du Leman pendant le salon des auteurs, Le Livre sur les quais. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Quelque 320 auteurs, 300 francophones et 20 anglophones, sont attendus lors du festival littéraire Le Livre sur les quais, du 4 au 6 septembre à Morges (VD). Parmi les points forts de la manifestation, une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt sera jouée à Beausobre, indiquent vendredi les organisateurs.

Le menu s'annonce riche pour la 6e édition du Livre sur les quais. A signaler notamment la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt "L'élixir d'amour qui sera jouée par l'auteur et la danseuse Marie-Claude Pietragalla. La billetterie de Beausobre ouvrira dès le 1er juillet.

Suivront des rencontres avec l'essayiste et agriculteur bio Pierre Rabhi et le moine bouddhiste Matthieu Ricard. "Le Livre sur les quais s'ouvre à de nombreux aspects de la création", soulignent les organisateurs dans leur communiqué.

Humour, art de la scène, rap ainsi que de nombreux genres littéraires seront présents à Morges. le budget de la manifestation oscille entre 800 et 850'000 francs. L'approvisionnement en livres sera assuré par huit libraires romands indépendants, explique Sylvie Berti Rossi, secrétaire générale.

L'an dernier, quelque 40'000 personnes avaient fréquenté le festival. Des désaccords au sein du comité ont ensuite provoqué le départ de trois membres, la présidente Vera Michalski, le patron de Payot Pascal Vandenberghe et l'éditeur Pierre-Marcel Favre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias