Votre publicité ici avec IMPACT_medias

83e Giron des musiques du Pied du Jura à Gimel

La Fanfare de Gimel accueille samedi et dimanche le 83e Giron des musiques du Pied du Jura. L'occasion d'une grande fête au cours de laquelle musiciens confirmés et jeunes musiciens se côtoyent.

09 juin 2012, 20:23
La fanfare de Gimel a organisé le 83 e Giron du Pied du Jura

"On a tous tiré à la même corde", relevait avec enthousiasme Laurent Pasche, à la fois président du comité d'organisation du 83e Giron des musiques du Pied du Jura et de la Fanfare de Gimel. Samedi le concours des solistes et petits ensembles a ouvert les feux de la manifestation.

Une cinquantaine de solistes et deux petits ensembles ont participé à cette épreuve qui permet aux meilleurs de se qualifier pour la finale vaudoise. Samedi soir, La Concordia de Vétroz a donné un concert de gala mémorable. Dimanche les neuf sociétés invitées se sont produites face à un jury, afin d'évaluer leurs prestations.

Puis chacune a eu l'occasion de donner un petit concert sous cantine face au public gimelan. Le clou de la journée de dimanche reste le cortège, le concours de marche puis le morceau d'ensemble qui réunit presque 200 musiciens. Retrouvez des images de cet événement musical dans notre édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias