Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Apples, chaque fin d'année, Chantal Kellerhals expose sa collection de pères Noël

«Petit papa Noël…» Finalement, c’est peut-être bien de chez Chantal Kellerhals, à Apples, que le père Noël et ses doublures s’envolent pour se glisser dans les cheminées des environs.

24 déc. 2018, 09:01
La collection de Chantal Kellerhals, d'Apples, compte des dizaines de pères Noël de toutes les tailles. Bien qu'elle préfère les plus petits qui prennent moins de place au plus volumineux, et apprécie la diversité des matières et des positions que les figurines prennent, Chantal Kellerhals les accueille tous avec plaisir. Il y en a même qui en cache d’autres. Ainsi deux jeux de poupées russes ont pris la forme rondouillette du bonhomme rouge et blanc à la longue barbe. Cependant, ceux qui connaissent Chantal Kellerhals savent qu’elle ne déploiera pas l’une des deux poupées russes, puisque le deuxième papa Noël ne revêt déjà plus un manteau rouge et blanc. Un sacrilège pour cette discrète future grand-maman. Le concerné est en haut à droite sur le sapin-présentoir en bois.

Dans un coin du salon, sur un sapin en bois construit par son fils Fabien, mais aussi sur le rebord de la fenêtre, le pourtour de la cheminée ou encore posés au sol, des dizaines de pères Noël sont installés. «Je les sors le 1er décembre et le 27-28 au plus tard ils sont rangés, explique Chantal Kellerhals. Il s’agit d’une décoration qui est liée à la période de Noël.» Car si sa collection de pères Noël compte quelque 200 pièces, pas question qu’ils envahissent la maison toute l’année.

Tout a commencé il y a plus de 25 ans et a évolué au fil du temps et des coups de cœur. Chaque année, c’est avec plaisir qu’elle reçoit des pères Noël en cadeau. Certains ayant même voyagé puisqu’ils ont été rapportés des Etats-Unis, de Suède, du Canada, d’Amérique du Sud et même du Japon. Un autre est sorti de l’imagination...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias