Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Aubonne, l’état d’urgence climatique attendra

Le 26 mars, un conseiller avait tenté de faire du bourg la première ville de Suisse romande à décréter l'urgence climatique. Il devra patienter un an.

02 mai 2019, 15:02
Aubonne devra patienter pour que l'urgence climatique soit une réalité.

Le 26 mars, le conseiller communal Vladimir Mange, soutenu par huit conseillers, avait émis le souhait qu’Aubonne déclare l’urgence climatique. Sa déclaration, accompagnée d’une motion, avait été renvoyée pour étude à une commission. Mardi soir, cette dernière a proposé qu’elle soit renvoyée à la Municipalité. Les conseillers ont approuvé cette recommandation. Du coup, la Municipalité dispose d’un délai d’un an pour y répondre. 

Le texte demande à ce que des actions et décisions atténuant le changement climatique soient prioritaires. Il est proposé que les décisions et préavis municipaux soient systématiquement évalués sous l’angle du développement durable, qu’une commission «développement durable et climat» soit nommée au sein du Conseil communal avec les mêmes objectifs et, enfin, que les engagements financiers soient envisagés sous l’angle de la durabilité. L’ambition est également d’avoir un effet incitatif sur toute la population. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias