Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Buchillon, ils avaient quatre petits carrés de toile pour séduire public et jury

La quatrième édition de Buchillon au Carré a attiré curieux et acheteurs pour les œuvres de 68 peintres, essentiellement amateurs.

01 oct. 2017, 19:56
Il y avait foule au vernissage vendredi. Près de la moitié des tableaux ont été vendus durant le week-end.

Les peintres, amateurs pour la plupart, se sont à nouveau bousculés pour figurer aux cimaises de la salle du conseil communal de Buchillon. Ce lieu plutôt réduit accueillait le week-end dernier la quatrième édition de Buchillon au carré, une exposition-concours dont le principe de base consiste à présenter des œuvres réalisées sur quatre toiles de 30 centimètres sur 30.

Place de choix pour les amateurs

Ils étaient 68 à dévoiler leurs créations à un public venu en nombre pour le vernissage de vendredi et régulièrement au cours du week-end. «Nous constatons que les participants des éditions précédentes sont nombreux à revenir, commente Hélène Clavien, membre du comité d’organisation. Certes, nous souhaiterions avoir davantage de participation de la part des professionnels, mais ceux-ci ne se bousculent pas au portillon.» Qu’à cela ne tienne, les panneaux peuvent ainsi faire la part belle à ceux qui peinent à se faire ouvrir les portes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias