Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Chevilly, l'eau du réseau communal est impropre après les intempéries

La Municipalité de Chevilly recommande à ses 299 habitants de ne pas consommer l'eau du robinet sans l'avoir cuite au préalable. Une inondation dans le local technique du réservoir communal empêchera le traitement de l'eau durant une semaine environ.

25 janv. 2018, 16:36
L'eau du robinet doit être bouillie jusqu'à nouvel avis avant d'être consommée.

Les fortes intempéries de ces derniers jours ont eu des conséquences jusqu’au robinet des habitants de Chevilly. Un avis à la population diffusé mercredi invite les «Fouette-Grenouille» à ne pas consommer l’eau puisée sur le réseau communal sans l’avoir portée à ébullition auparavant.

«En raison des dernières très importantes précipitations, notre réservoir a passablement débordé en début de semaine, son local technique est également touché, explique le tous-ménage de la Municipalité. Nous ne pouvons actuellement plus du tout traiter l’eau et nous n’avons donc aucune influence sur sa qualité.»

L'installation de traitement au chlore a été noyée

Le municipal des eaux Cédric Gaudin assure néanmoins qu’il n’y a pas eu de mélange dans l’installation de 100 m3 inaugurée il y a deux ans à peine. «On peut redouter toutefois que de l’eau soit remontée par le déversoir de trop-plein, relate l’élu. Mais le plus ennuyeux, c’est que notre machine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias