10.09.2018, 08:49

A Chevilly, la 4e édition de MYrun4help fait un carton

chargement
Yanis et son papa, Stéphane Oulevay, lors de la 4e édition de MYrun4help.

Course à pied Quelque 750 participants ont couru dimanche à Chevilly, lors de la 4e édition de MYrun4help. La course populaire mise sur pied en 2015 a pour but de venir en aide aux personnes en situation de handicap. Dont les deux petits ambassadeurs, Yanis et Marilou.

Yanis et Marilou pouvaient avoir le sourire. Les deux petits ambassadeurs de MYrun4help ont eu une nouvelle fois la joie de voir «leur» course faire le plein. Dimanche, le village de Chevilly s’est transformé en une véritable ruche: 750 participants ont pris le départ de cette 4e édition. Sous le soleil, comme de coutume.

Instauré pour la première fois en 2015, le rendez-vous est devenu un incontournable du mois de septembre. Durant une journée, petits et grands s’allient pour soutenir les personnes en situation de handicap. Mais ce soutien dépasse le cadre de cette seule date: cette année, deux classes de La Sarraz, la Jeunesse de Moiry ainsi que le Giron du pied du Jura ont participé financièrement au soutien de cette cause.

Les fonds récoltés reviennent aux familles de Yanis et Marilou, mais sont aussi reversés à une association: en 2018, Handicamp profite de cette manne. L’an prochain, ce sera au tour de Karaté4all. Bénéficiaire d’une partie des fonds récoltés l’an dernier, l’association Fair Play, qui offre aux personnes qui vivent avec un handicap la possibilité de pratiquer un sport dans un cadre adéquat, était de nouveau au rendez-vous cette année, avec plusieurs joëlettes, ces fauteuils de randonnée pour personne à mobilité réduite.

Cette 4e édition, sous la conduite de 155 bénévoles, proposait différents parcours: les épreuves pour enfants, le défi sympathique (1,4 km) et les défis Yanis (7 km) et Marilou (14 km). La 5e édition se tiendra le 8 septembre 2019.

COMMUNIQUÉ

Top