Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A défaut d'un vrai toit, la Maison des associations de Morges s'est offert un mur flamboyant

Des sprayeurs ont graphé les murs extérieurs du local qui abrite provisoirement la Maison des associations, à la patinoire des Eaux-Minérales. De quoi gagner en visibilité.

30 sept. 2013, 16:45
Après la session de graffitis de dimanche, le local de la Maison des associations est devenue plus visible.

Inauguré il y a une dizaine de mois, le local confié par la commune de Morges aux animateurs d’une Maison des associations n’a encore rien à voir avec le rêve de demeure apte à accueillir les bureaux, salles de réunion et même une scène au service des sociétés locales, entretenu par les initiateurs du projet. Pour l’heure, ceux-ci doivent se contenter d’un modeste local double, dans le coin nord de la patinoire des Eaux Minérales, juste en dessous de la halle de curling.

Un premier pas "plus visible"

Seule une vingtaine de personnes peuvent y siéger simultanément pour une séance de comité, voire une assemblée. Néanmoins, à défaut de disposer de la bâtisse complètement dévolue aux sociétés que son comité ambitionne, la Maison des associations a au moins gagné en visibilité après la journée de graffitis organisée dimanche en collaboration avec le centre pour les jeunes de Couvaloup 12 et l’Espace Prévention.

Dix mois après leur mise en service, la salle de réunion et le petit coin salon-bureau de la Maison des associations démontrent qu’ils répondent à un besoin. A la dizaine d’associations initialement engagées dans ce projet, se sont adjointes de nombreuses sociétés, y compris des clubs de sports. Aujourd’hui, les salles sont occupées une dizaine de soirées par mois, louées sans tarif fixe, selon un principe de paiement à sa guise, dans un chapeau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias